Qu’importe le lieu, que ce soit dans la rue, dans une salle de sport, dans un stade et plus récemment dans le milieu des deux roues, les casquettes New Era ont la côte ! Cette popularité fait de la marque une de celles qui profitent d’une renommée dépassant largement les frontières des États-Unis. Et sa force, c’est de pouvoir fédérer et mettre tout le monde d’accord sur un point : les casquettes de la marque sont des références dans le domaine.

L’histoire de la marque


La marque New Era est une entreprise familiale fondée en 1920 par Ehrhardt Koch, un immigrant allemand. L’objectif de ce dernier était de révolutionner le monde des chapeaux en mettant en application l’expérience et les compétences qu’il a acquises durant toute sa carrière. Sur ce point, il faut savoir qu’il a travaillé pour la John Miller Cap Compagny durant 18 ans. Son entreprise, nommée E. Koch Cap Co puis New Era Cap Co, commença par produire pas moins de 60 000 casquettes chaque année. Aujourd’hui, malgré une belle concurrence, la casquette New Era maintient la pole position.

Mais avant d’obtenir ce succès, la marque connut une baisse des demandes de leurs casquettes de type tendance. En effet, la casquette de baseball professionnelle gagnait largement du terrain dans les ventes. C’est donc le fils unique d’Ehrhardt qui a eu l’idée de lancer la première casquette New Era professionnelle en 1934. Il s’agit d’un modèle destiné à l’équipe des Cleveland Indians. L’année 1961 fut la consécration de l’entreprise, car eu la possibilité de vendre directement ses casquettes aux équipes de major et de minor league aux USA.

Des casquettes pour les supporters et pour les fans de Moto Guzzi


Bien que son principal marché concerne les prestigieuses équipes des ligues américaines tous sports confondus, les casquettes New Era sont aussi destinées aux supporters et pour les fans. Différents modèles et types existent, à savoir des snapsback à taille réglable, des casquettes sportswear à visière courbée ou encore les casquettes réglables streetwear. À ce même titre, la marque s’est appliquée à produire des modèles New Era 9FORTY affichant la prestigieuse marque italienne Moto Guzzi. Cet accessoire de mode a donc de quoi ravir les amateurs, tout comme les professionnels de moto.

Si vous possédez un modèle de cette moto italienne, et lorsque vous n’avez pas de casque sur votre tête, vous pouvez porter fièrement une casquette New Era affichant la marque de votre monture. D’ailleurs, s’apparentant aux casquettes de baseball, ce couvre-chef vous donnera un look tendance et décontracté. Vous pourrez les porter dans différentes occasions pour vous afficher avec votre Moto de style néo-rétro. Et si vous êtes un collectionneur des meilleurs modèles de deux roues de la marque italienne, collectionner des casquettes à leur effigie est également une bonne initiative. Les casquettes New Era sont principalement faites pour les hommes, mais sont aussi compatibles aux femmes. Bicolore ou uni, il s’agit donc d’un accessoire unisexe.

En outre, si vous n’avez pas encore une moto de cette marque et que vous aimez les modèles vintage, sachez que vous passez à côté de quelque chose. La qualité et la robustesse sont des caractéristiques idéalement présentent dans chaque modèle et chaque gamme proposés par le fabricant. Vous pourrez d’ailleurs trouver différents types de deux-roues, à savoir : des trails et enduro, des cruisers, des classiques, mais aussi des custom.

Nouveauté : découvrez ce guide spécial antenne omnidirectionnelle avant de vous rendre en magasin !

Derniers articles :

Qu’importe le lieu, que ce soit dans la rue, dans une salle de sport, dans un stade et plus récemment dans le milieu ...